Le massif des Vosges : une destination à vous couper le souffle !
C’est dans cette région magnifique que se trouve l’hôtel l’étang du devin. À 35 min. à l’ouest de Colmar notre établissement est situé à 950 m d’altitude, en pleine forêt, avec vue sur la plaine d’Alsace et la Forêt Noire. Il convient parfaitement aux activités de randonnées « quatre saisons » et au VTT. La nature environnante vous permettra de vous ressourcer et nos bons petits plats vous permettront de reprendre des forces. Nous vous proposons un hébergement en hôtel ou en gîte, des séjours en demi-pension ou pension complète. Notre petit plus, un espace détente avec sauna et massage.
Passer Des vacances 100% nature
Avec ses deux parcs naturels régionaux, ses sept réserves naturelles, ses 44 000 ha de forêt et plus de 1000 plans d’eau, le massif des Vosges propose une nature préservée. Vous pourrez la découvrir lors de vos randonnées, été comme hiver, en empruntant les 20 000 km de sentiers balisés. Pour les cyclistes, de nombreux itinéraires vous permettront de sillonner à vélo, à VTT ou VTC ses vallons et ses crêtes.
Ce sera pour vous l’occasion de profiter de panoramas à 360°, de contempler la ligne bleu des Vosges ou par temps clair, d’apercevoir les Alpes.
Voyager dans le temps
De l’antiquité à l’époque contemporaine, l’homme a marqué ce territoire. Lieu d’affrontement et de passage, le massif des Vosges regorge de sites archéologiques, de châteaux forts, citadelles et vestiges de guerres. Terre de spiritualité de nombreux monuments témoignent des communautés catholique, protestante et juive.
Vous pourrez découvrir aussi son histoire industrielle et artisanale : visites des mines d’argent de Sainte Marie aux Mines ou des nombreuses entreprises qui perpétuent des techniques d’antan dans les domaines du textile, du bois, du cristal, de la faïence…
Découvrir Un art de vivre
Venir dans le massif des Vosges, c’est également savourer des spécialités culinaires renommées ; déambuler dans des villages typiques alsaciens classés au palmarès des « plus beaux villages de France » ; participer aux nombreuses fêtes et profiter de l’accueil chaleureux de ses habitants.